L'admission en master n'est pas systématique. Les dossiers de candidature font l'objet d"une sélection par les responsables de spécialité.

La campagne de candidature pour l'année universitaire 2018-2019 est ouverte. Clôture des candidatures : 12 juin 2018


Demande d'admission

Vous êtes candidat à une spécialité du Master du Muséum « Evolution, Patrimoine, Naturel et Sociétés » en 1ère année (M1) ou en 2ème année (M2).

1/ Vous devez constituer un dossier de candidature à envoyer aux responsables de la spécialité concernée :

Dossier candidature en français

English registration form

Pour la spécialité EBE et EDTS M1  : Fichier excel contenant les informations administratives

2/ Un jury d'admission se réunit pour examiner les dossiers. Les candidats  pourront être convoqués à un entretien oral individuel.

3/ Les étudiants sélectionnés recevront une autorisation d'inscription pédagogique nominative.

Date limite de dépôt de candidature : 12 juin 2018

Les critères d'analyse des candidatures sont les suivants : qualité et cohérence du cursus, motivation pour les enseignements dispensés, nature des éventuelles expériences professionnelles, cohérence et pertinence du projet professionnel, capacité à travailler en équipe dans un esprit d'apprentissage collaboratif.

Pour obtenir des renseignements relatifs aux conditions d'admission, à l'organisation des enseignements etc de chaque spécialité de la mention du master, veuillez vous adresser directement au responsable de la spécialité dont les coordonnées figurent sur la page de chaque spécialité.