Investissez dans l’avenir ! Contribuez à la qualité des enseignements professionnels du master "Évolution, Patrimoine Naturel et Sociétés" proposés par le Muséum national d’histoire naturelle en nous versant la taxe d'apprentissage.

Le Muséum

Découvrir, comprendre, révéler et préserver la diversité naturelle et culturelle, comprendre l’évolution de notre planète, telle est la mission centrale du Muséum national d’histoire naturelle, établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel. Depuis plusieurs siècles au service de la connaissance de la diversité naturelle, le Muséum compte parmi ses missions de service public la formation d’étudiants.

Nos formations

Un enseignement en phase avec les besoins des entreprises

En amont de l’école doctorale, le master Évolution, Patrimoine Naturel et Sociétés, construit en partenariat avec des universités françaises , européennes et internationales, forme des professionnels de la gestion, de la conservation de l’environnement et du patrimoine.  Nos diplômés sont un atout pour les entreprises soucieuses de recruter des cadres alliant formation théorique et expérience de terrain.

Découvrez nos spécialités et les profils de nos diplômés.

Votre soutien permettra au Muséum de :

• Renforcer l’intervention de professionnels dans l’enseignement
  • Développer les expériences et stages de terrain
  • Acquérir du matériel de pointe au service des étudiants
  • Favoriser la mobilité internationale

Informations pratiques sur la taxe d'apprentissage

Chaque entreprise doit s’acquitter de la Taxe d’apprentissage par l’intermédiaire d’un organisme collecteur.

Vous pouvez choisir un ou plusieurs établissements bénéficiaires de votre Taxe d’apprentissage. Le Muséum est habilité à recevoir la Taxe d’apprentissage Hors Quota (23% de la taxe), au titre de la catégorie B* correspondant au niveau de formation Bac + 3/ Bac+5 (35% du Hors Quota).

*Les entreprises dont le montant brut de Taxe d’apprentissage n’excède pas 415 € sont dispensées de respecter la répartition du Barème par catégorie (A / B).

Pour nous informer de votre intention de versement, merci de nous renvoyer le formulaire complété.